FREDERIC M c'est plus de 30 ans de succès


En 30 ans d'existence, FREDERIC M a su se forger une place unique dans le domaine de la vente à domicile, et propose des produits de beauté Made in France utilisant les meilleurs des ingrédients actifs naturels. 

 

Serge et Frederic Munoz, fondateurs de la Société FREDERIC M en 1983.


NOTRE BERCEAU : LA MÉDITERRANÉE

 

C'est dans le pays grassois, berceau de la parfumerie, que la compagnie a été créée en 1983 par deux frères, Frédéric et Serge Munoz.
Frédéric est un créatif, passionné par l'héritage de la parfumerie grassoise qui allie innovation artistique, défi industriel et respect des traditions.
Serge, sportif de haut niveau, est un commercial-né, entrepreneur dans l'âme.
Ils n'ont qu'une vingtaine d'année, mais ils ont une certitude : ensemble, avec peu de moyens, ils se lanceront dans une aventure entrepreneuriale, et ils réussiront.

Leur défi : démocratiser la qualité. Rendre accessible au plus grand nombre de consommateurs des produits de beauté d'excellence et made in France, à une époque où cette qualité était réservée au marché du luxe et aux boutiques des grandes avenues..
Leur folie : sortir du circuit traditionnel des boutiques pour adopter un mode de vente inspiré des Etats-Unis, laissant le soin de la distribution à ses propres consommateurs. Car lorsque l'on aime un produit, on en devient le meilleur conseiller. 

En les accompagnant d'un plan de rémunération commercial évolutif et non plafonné, en permettant à ces distributeurs de recruter leurs propres équipes commerciales, en leur fournissant outils de formation et de motivation, leur défi prend forme..
Trente ans plus tard, FREDERIC M n'a pas quitté la Provence, où nous concevons et fabriquons l'ensemble de nos produits de beauté pour des centaines de milliers de distributeurs à travers le monde.


NOTRE INGRÉDIENT : LA QUALITÉ

 

FREDERIC M privilégie dans ses formulations des ingrédients naturels d'excellence et issus de l’agriculture biologique.
Dès 2001, notre gamme Beauté Bioessentielle, aux huiles essentielles et végétales méditerranéennes (romarin, olive, sauge, abricot) comprenait déjà dans sa formulation des ingrédients issus de l’agriculture biologique, nous positionnant comme pionniers de ce type de développements en vente directe.
Nos laboratoires Recherche & Développement situés à Pégomas (Alpes-Maritimes) conçoivent au quotidien des produits alliant qualité des ingrédients actifs, efficacité et plaisir, et maîtrise des ingrédients actifs du bassin méditerranéen.
Pour les actifs que nous ne cultivons pas, nous recherchons aux quatre coins du monde les meilleurs producteurs, et les meilleures plantations.


NOTRE SECTEUR : LA VENTE RELATIONNELLE

 

Dès sa création, FREDERIC M a choisi la vente relationnelle comme mode de distribution, plaçant la satisfaction du consommateur et la transparence au coeur de notre fonctionnement.

Aucun autre mode de distribution ne permet une si grande proximité et une interaction aussi fructueuse entre fabricant et consommateur. Développée à la fin du 20e siècle aux Etats-Unis, appelée également "Marketing de Réseau" ou "Marketing Multi-Niveau", la vente relationnelle est un système de distribution liant le fabricant à un réseau de distributeurs indépendants dans une démarche d'accompagnement, de confiance et de professionalisation.

Chaque jour, des hommes et des femmes, quelques soient leur situation professionnelle, leur âge ou leur formation initiale deviennent distributeurs FREDERIC M.

Ils exercent l'activité en complément de leurs revenus, où pour saisir une nouvelle opportunité de carrière, qui, au contraire du secteur commercial traditionnel, n'a pas de limites de développement.
La vente relationnelle est représentée en France par la Fédération de la Vente Directe, est légale, strictement règlementée et encadrée par un code éthique extrêmement rigoureux.
Depuis 30 ans, FREDERIC M a permis à des milliers d'hommes et de femmes de changer de carrière, de devenir indépendants, de percevoir des commissions chaque mois, de voyager et d'apprendre un nouveau métier avec un investissement de départ très faible.


CHANGEZ DE REGARD

 

Souvent mal connue du grand public, la vente relationnelle connaît actuellement un croissance fulgurante - adaptée à notre époque, porteuse de grandes possibilités de développement pour tous, et en constante modernisation.

Un investissement faible, un développement illimité
Le démarrage de carrière chez FREDERIC M ne nécessite qu’un faible investissement en comparaison d’une activité indépendante traditionnelle. Documentation et outils de démarrage, produits de démonstration et d’autoformation – selon vos souhaits d’implication, cet investissement de démarrage est le plus faible de tous les secteurs. Les gains générés par la vente des produits sont immédiats, et aucune condition n’est préalable pour percevoir des commissions sur les ventes de distributeurs que vous recrutez et accompagnez.

Une flexibilité et une autonomie adaptées aux contraintes contemporaines
Vous pouvez démarrer une activité FREDERIC M en appoint de vos heures de travail, à mi-temps, ou vous lancer dans une véritable carrière qui évoluera au fil de ce que vous souhaitez investir en temps et en énergie.
La vente relationnelle FREDERIC M a permis à des milliers d’hommes et de femmes au parcours très différents (nouvelle orientation professionnelle, sortie de maternité, nouvelles ambitions, désir de liberté) de connaître le succès et une rémunération qu’ils n’avaient jamais connue dans leur vie.

Des outils en phase avec le monde actuel
Le projet « FREDERIC M I.D » initié en 2012 par les équipes de recherche & développement FREDERIC M a pour ambition de repenser de manière inédite la manière de conseiller et satisfaire le client en vente relationnelle à l’aide des nouveaux équipements mobiles (téléphonie, tablette), mais aussi de fournir à tous les distributeurs, débutants et experts, la base de documentation et de formation la plus complète jamais proposée. La première version de l’application FREDERIC M ID pour iPad sortira début 2014.